Age of Empires Online, le dernier épisode d'une des plus grandes licences de RTS sur PC, est sortie depuis maintenant un peu plus d'un an et a bénéficié depuis peu d'une mise à jour majeure.
Souvent critiqué car il tranche franchement avec ce à quoi la série nous avait habituée, Age of Empires Online n'en reste pas moins un jeu sympathique et prenant, à mi-chemin entre un MMORPG et un RTS. Si je vous en parle aujourd'hui, c'est parce que le jeu vient de devenir entièrement gratuit.
En effet, depuis sa sortie, il proposait plusieurs civilisations et objets décoratifs, que le joueur pouvait acquérir en échange de quelques euros. Aujourd'hui, le système de jeu a été entièrement revu, et il est possible d'avoir absolument tous les objets et améliorations, sans débourser un centime. Pour cela, le joueur devra cumuler des points d'empire, afin de les dépenser dans un magasin spécial et récupérer ainsi ce qu'il désire. S'il veut, il pourra aussi mettre la main à la poche afin d'acheter des points d'empire, et ainsi évoluer plus rapidement.
En plus de cela, le jeu a subi de nombreuses améliorations, que ce soit dans son gameplay ou au niveau du contenu en jeu. Si vous souhaitez en savoir plus rendez-vous sur le site officiel.
C'est donc une bonne raison de vous lancer dans l'aventure si ce n'est pas encore fait. Sachez d'ailleurs que le titre est également disponible sur Steam depuis un moment.